Burgers de Cyril Lignac : une incroyable recette pour des buns très moelleux et très savoureux

Vous ne pouvez malheureusement pas vous rendre dans votre restaurant préféré, mais Cyril Lignac vous propose un délicieux burger.

Buns
Source : capture Pixabay

Avec la , les établissements sont fermés, la livraison est parfois possible au même titre que la vente à emporter. Vous pouvez toutefois préparer vos propres burgers avec la plus grande aisance grâce aux astuces incontournables de Cyril Lignac qui ne devraient pas vous décevoir. Il faut savoir que la réussite de cette recette réside essentiellement dans la qualité des pains, s’ils sont trop durs, votre repas ne sera pas très goûteux. Il faut qu’ils aient pratiquement la texture d’un pain brioché.

Une recette très simple pour des buns savoureux

Bien sûr, vous pouvez acheter des buns prêts à l’emploi dans le commerce, mais les recettes ne sont pas toujours celles escomptées à cause des produits additifs. Cyril Lignac vous propose grâce à RTL une recette renversante que tout le monde peut réaliser. Même si vous êtes un novice dans ce domaine, vous ne pourrez pas vous tromper. Vous devez donc mélanger dans un récipient 300 grammes de farine avec une cuillère à café de sel et la même quantité de sucre.

  • Il faut que la mixture soit bien homogène, vous pouvez donc utiliser un robot pâtissier avec l’embout pour le pétrin.
  • Emiettez 20 grammes de levure boulanger fraîche, le résultat sera nettement meilleur, mais vous pouvez aussi utiliser un produit sec comme les sachets.
  • Mélangez votre pâte et ajoutez ensuite une cuillère à soupe seulement de lait puis mélangez à nouveau.
  • Il faut que la pâte soit assez lisse et onctueuse, mais ne la travaillez pas trop pour qu’elle ne devienne pas élastique.
  • Vous pouvez ensuite incorporer les 30 grammes de beurre doux ou demi-sel, cela dépend de vos préférences bien sûr.

Lorsque la pâte se décolle bien du saladier de votre robot pâtissier, elle est prête à lever. Vous devez donc la laisser pousser sous un torchon pendant près d’une heure. Il existe même une technique sympathique pour accélérer la pousse, vous pouvez mettre la pâte pendant 30 minutes dans un four à 60 degrés pour ne pas dégrader la texture et la levure.

Vous êtes ensuite prêt pour réaliser de petites boules dont le poids doit être de 120 grammes, cela représente un bon burger pour les convives. Le repos pendant deux heures est aussi judicieux et laissez les petites boules bien rondes sur une plaque destinée au four. Recouvrez-la bien sûr d’une feuille de papier cuisson.

C’est l’heure de préparer ces incroyables burgers

Lorsque le temps est écoulé, vous pouvez badigeonner avec douceur en vous aidant d’un pinceau vos buns grâce à un jaune d’oeuf que vous pouvez diluer avec un peu d’eau. Vous saupoudrez l’ensemble avec des graines de sésame blanc sans avoir la main trop lourde et vous enfournez les buns pendant 20 minutes à 180 degrés. Lorsqu’ils sont prêts, vous pouvez garnir les burgers comme vous le souhaitez en ajoutant de la viande hachée, des tomates, de la salade et la sauce de votre choix.

Il existe aussi une petite astuce réjouissante pour que les burgers soient savoureux, elle consiste à toaster l’intérieur des buns pendant quelques minutes pour qu’ils puissent se dorer légèrement. Vous pourrez ensuite réchauffer les burgers au four ou dans un micro-ondes en ajoutant un peu d’eau pour qu’ils ne sèchent pas. Nous avons tendance à utiliser de la viande rouge pour ce repas gourmand, mais vous pouvez aussi opter pour du poulet pané ou encore du poisson que vous aurez préparé vous-même grâce à une panure à base de reste de pain par exemple.

N’hésitez pas à varier les plaisirs avec vos burgers qui peuvent s’adapter à tous les profils que ce soit les adultes ou les enfants.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.