Vacances scolaires 2021 : les stations de ski les plus conseillées pour de bonnes vacances sans remontées mécaniques !

Certaines destinations sont plus agréables que d’autres, car, malgré la fermeture des remontées mécaniques, l’accès reste facilité.

Neige
Source : capture Pixabay

Pour les de février, alors que les remontées mécaniques ne pourront pas ouvrir leurs portes, il est préférable de choisir une destination intéressante où elles ne sont pas nécessaires. Certaines stations auraient déjà jonglé avec des annulations comme peut le préciser le Figaro. Depuis le 18 janvier, Tignes en Savoie se retrouve avec des séjours relégués aux oubliettes. Toutefois, vous pouvez trouver plusieurs stations qui seront idéales pour vos prochaines vacances entre amis, avec votre partenaire ou votre famille.

Quelles sont les destinations pour les vacances de février ?

Alors que les remontées mécaniques sont fermées et que le prend toujours une ampleur conséquente, il y a tout de même une bonne nouvelle. En effet, la neige a été au rendez-vous lors des deux premières semaines de janvier puisque la tempête de neige a été généreuse avec tous les sommets montagneux.

  • Vous pouvez alors vous rendre dans le Jura puisqu’il y a des accès intéressants pour les pistes, cela vous permettra de prendre l’air.
  • Dans les Vosges, il ne faut pas aller très loin pour trouver de la neige puisqu’elle est largement présente en plaine.
  • Vous pouvez donc vous rendre à Gérardmer ou au Markstein, mais la tempête a causé des dégâts, renseignez-vous, car certaines routes sont pour l’instant fermées.
  • Du côté de la Savoie, la neige est présente et Tignes a un réel avantage puisqu’elle propose une multitude d’activités pour toute la famille.
  • Dans les Pyrénées, les vacances de février s’annoncent aussi sympathiques et vous pouvez vous rendre à Peyragudes, car une remontée mécanique fonctionne.

Vous vous demandez sans doute pourquoi elle peut être en activité alors que le gouvernement a la fermeture des remontées mécaniques. Dans les Pyrénées, ce n’est pas une remontée pour les stations et elle n’est pas seulement liée aux loisirs. En effet, comme peut le préciser le journal, il s’agit surtout d’un moyen de transport qui est l’équivalent du bus par exemple. Vous ne pourrez pas forcément chausser les skis, mais les pistes sont parfaites pour la trottinette ainsi que le VTT qui vous offre des sensations fortes en hiver.

Vous avez donc plusieurs destinations pour les vacances de février qui peuvent vous combler même si les remontées mécaniques ne sont pas opérationnelles.

Les astuces pour trouver la meilleure station de ski

Vous avez tout de même décidé de partir pour les vacances de février alors que le gouvernement a annoncé une fermeture le 1er février des remontées mécaniques. Il y a également des rumeurs qui annoncent le prolongement de la fermeture des restaurants jusqu’au mois d’avril alors que les bars et les cafés ne pourraient pas ouvrir leurs portes avant juin de cette année. Dans un premier temps, choisissez une station de ski avec un domaine skiable accessible, il ne doit pas être trop élevé et renseignez-vous concernant les accès.

Il y a souvent des sentiers qui vous permettent de rejoindre des pistes sans, forcément, prendre les remontées mécaniques et vous aurez ainsi la possibilité de visiter les lieux lors de cette promenade. Optez également pour une station avec de nombreuses activités qui s’adaptent à toute la famille : ski de randonnée, raquettes, promenades classiques, VTT, trottinette ou encore la luge. Le dernier que vous pouvez appliquer consiste à choisir une station qui est un peu éloignée des grandes villes pour éviter l’affluence, car il ne faut pas oublier que le coronavirus est toujours présent dans notre quotidien.

Vous pouvez finalement partir pour ces vacances de février sans les remontées mécaniques, la situation est surtout problématique pour tous les professionnels.


Jennifer Labracuol

Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.